Data Management Platform

Un donateur est comme un bon ami. Et tout comme la relation amicale, il est important de connaître en permanence la motivation de vos bienfaiteurs, mais également leurs points de vue et leurs souhaits. C'est pourquoi DSC vous propose d’effectuer un enregistrement minutieux combiné à un suivi rigoureux de l’ensemble des contacts échangés avec ceux-ci.

Pour ce faire, Direct Social Communications a développé une vaste plateforme en ligne sécurisée composée de différents modules. Un simple mot de passe personnel suffit pour y accéder.

Gestion Donateur

  • Recherche de prospects ou de donateurs
  • Tableau de bord « Donateur » comprenant :
    • Les données individuelles du prospect ou du donateur
    • L'historique des dons
    • L'historique des campagnes
    • Les informations dans les « champs personnalisés » de l'association
    • L'aperçu des attestations fiscales
    • L'accès aux enregistrements des communications
    • Les ordres permanents et/ou les SDD


Ce module vous donne la possibilité d’accéder directement aux données liées à un prospect ou à un donateur. En consultant son tableau de bord personnel, vous y trouverez l’ensemble des informations s’y rapportant. Par exemple : pour quelles campagnes le donateur a-t-il été sélectionné ? À quel(s) moment(s) a-t-il fait un don ? Quel en était le montant ? Quand le donateur a-t-il pris contact avec l'association ? Etc.

Gestion des dons

  • Recherche de dons individuels
  • Consultation et exportation (au format XLS) des listes de dons 


Finies les contraintes ! Grâce à ce module, vous pouvez aisément consulter l’ensemble des dons que les donateurs ont versés à votre organisation. En sélectionnant uniquement certains critères (comme par exemple le montant de la contribution, la période, la communication, etc.), vous apercevez uniquement les dons qui vous sont réellement utiles. Ensuite, un simple clic suffit pour exporter ces informations dans un fichier XLS.

SEPA Direct Debit

  • Création (manuelle ou via importation) de nouvelles domiciliations européennes
  • Gestion des dons SEPA Direct Debit
  • Création automatique de lettres de pré-notification
  • Génération de fichiers XML
  • Traitement de fichiers CODA 

 

SEPA Direct Debit (SDD) est une domiciliation européenne par laquelle un donateur promet de verser périodiquement (de manière unique, mensuelle, annuelle, etc.) un don à votre organisation.
Ce module gère ces dons SEPA Direct Debit. Le système crée automatiquement les lettres de pré-notification pour l’ensemble des domiciliations et conserve les procurations, comme le prescrit la législation.

En outre, ce module génère les fichiers XML que vous devez présenter à votre banque. Il traite également les résultats CODA reçus via Isabel.

Gestion des documents

  • Gestion de vos propres documents Word
  • Remplissage automatique des champs personnalisés
  • Sauvegarde numérique des documents envoyés 


Ce module vous permet de gérer tous les documents standards de votre organisation tels que les lettres de remerciement, les courriers d'information, les duplicatas des attestations fiscales, etc. Il vous suffit de sélectionner un document et de l'envoyer à une ou à plusieurs personnes ; tous les champs personnalisés seront automatiquement remplis. Chaque lettre envoyée est en outre sauvegardée de façon numérique sur le tableau de bord de l'intéressé. De cette façon, vous saurez à tout moment qui a reçu quel document et quand.

Champs supplémentaires

  • Enregistrement de données qui sont spécifiques à votre association
  • Classement en groupes 


Ce module vous donne la possibilité d’ajouter des champs personnalisés pertinents à la banque de données des donateurs et des prospects de votre association (par ex. e-mail, type de bénévole, date de naissance, etc.). Vous pourrez par la suite continuellement enrichir cette banque de données, soit en remplissant les champs manuellement pour chaque donateur, soit en téléchargeant un fichier. Les informations enregistrées dans les « champs personnalisés » sont directement exploitables dans l'outil de sélection.

Outil de sélection

  • Création de propres sélections
  • Exportation en Excel
  • Sauvegarde sur la plateforme 


Cet outil vous permet de créer des sélections dans la banque de données qui sont directement disponibles au format XLS. En outre, vous pouvez conserver un modèle de sélection afin de pouvoir exécuter rapidement et facilement des sélections récurrentes. 

Journal de communication

  • Enregistrement des communications (téléphone, courriel, lettre, etc.)
  • Suivi par un collègue
  • Ajout d'annexes 


Ce module vous permet d’enregistrer sur un fichier l’ensemble des contacts échangés avec vos prospects ou donateurs : appels téléphoniques entrants et sortants, e-mails, lettres, etc.

Outil de rapportage

  • Consultation en ligne des rapports
  • Création de vos propres rapports
  • Exportation au format XLS ou PDF 


Cet outil, développé avec l'ensemble logiciel « Tableau », vous donne la possibilité de consulter différents rapports en ligne (par ex. l'évolution des revenus d'une campagne, le nombre de donateurs actifs dans votre banque de données, les revenus annuels de votre organisation) et de les exporter ensuite au format XLS ou PDF. Vous pouvez également créer aisément et rapidement vos propres rapports.

Module de cartes

  • Les contacts apparaissent sur la carte géographique de Belgique via Google Maps et Google Street View

 

Ce module vous donne un aperçu de la répartition de vos contacts en Belgique grâce à Google Maps. Google Street View vous permet de visualiser virtuellement la rue de votre contact.

Module E-mail

  • Création d'e-mails
  • Envoi d'e-mails
  • Suivi du taux d'ouverture et de clic 


Actuellement en développement : grâce à ce module, vous pourrez bientôt envoyer vous-même des e-mails et enregistrer automatiquement le « click tracking » (suivi des clics) après réception de l'e-mail.