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Direct mail

Direct mail : un canal fiable et puissant

À l’ère numérique, recevoir un courrier dans sa boîte aux lettres suscite certes de la nostalgie, mais constitue surtout une marque chaleureuse et personnelle qui ne passe pas inaperçue. Le direct mail reste l’un des moyens les plus efficaces pour toucher vos donateurs et les inciter à passer à l’action.

Pourquoi recourir au direct mail ?

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1. Rendement accru

Le courrier physique se démarque. Là où les messages numériques se noient souvent dans la masse, une lettre attire l’attention. Les campagnes papier génèrent des taux de réponse plus élevés, a fortiori auprès des groupes cibles moins actifs en ligne.

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2. Engagement en hausse

Une lettre personnalisée constitue un geste concret et authentique. Votre donateur se sent reconnu et valorisé, ce qui renforce le lien émotionnel et l’incite à se montrer généreux.

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3. Moins de distraction, plus d’impact

Dans un monde saturé d’e-mails et de notifications, la boîte aux lettres reste souvent étonnamment vide. Votre message a donc plus d’impact et reste visible plus longtemps… sur la table de la cuisine, sur le tableau mémo ou sur le frigo.

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4. Confiance et crédibilité

Qui dit papier dit soin et attention. Un courrier au rendu professionnel inspire confiance. Or vous n’êtes pas sans savoir que le succès de vos collectes de fonds dépend largement de la crédibilité de votre organisation.

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5. Segmentation ciblée

Nous adaptons chaque mailing aux habitudes de don et aux intérêts de vos donateurs. De quoi accroître la pertinence et le rendement de votre campagne !

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6. Liberté créative

Du calendrier grand format au petit extra : le papier vous permet de surprendre vos donateurs (potentiels). Le fond et la forme se renforcent mutuellement et restent en mémoire.

"Les lettres envoyées aux donateurs actifs restent la pierre angulaire d’une collecte de fonds efficace."

Sophie Van Gucht
– Head of Fundraising Strategy

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe de spécialistes vous propose un package complet : de la stratégie à l’analyse des résultats, en passant par la création de votre campagne et l’expédition.

Stratégie efficace

Nous analysons votre groupe cible et déterminons ensemble la meilleure approche à adopter. Nous élaborons une stratégie basée sur les données et 100 % conforme aux objectifs de votre organisation.

Création fédératrice

Nos copywriters et designers créent des campagnes remarquables et percutantes. Ils veillent à mettre votre message en exergue, en respectant rigoureusement votre tone of voice.

Production bien huilée

Nos collègues de notre société sœur Direct Operations collaborent avec des imprimeurs et des partenaires logistiques fiables. Nous coordonnons l’ensemble du processus dans le moindre détail, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Analyse instructive

Après l’envoi, nous évaluons les points forts et les points perfectibles. Nous utilisons ensuite ces informations pour améliorer l’efficacité de la campagne suivante.

L’union fait l’impact

Que vous lanciez votre première campagne de direct mail ou que vous souhaitiez renforcer votre approche actuelle, DSC est à vos côtés. Forts de nombreuses années d’expérience, nous nous donnons corps et âme pour les organisations sans but lucratif, en visant les résultats.

Envie de découvrir en quoi nous pouvons vous aider ?

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