Déclaration de respect de la vie privée

Ce site Web est géré par Direct Social Communications (DSC).

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018, DSC respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site Web.

Cette déclaration de respect de la vie privée précise notamment les données que nous collectons sur ce site Web ainsi que la façon dont nous les utilisons et sécurisons.

Vos données

DSC utilise vos données pour vous informer par e-mail de ses activités après que vous ayez marqué votre accord en cochant la case concernée sur les formulaires de contact.

Nous recueillons des données collectives, à savoir des données sur le nombre de visiteurs de notre site Web et sur les pages consultées. Lors de chaque visite, le nom des fichiers, la date et l’heure de la visite, la quantité de données envoyées et un message quant à l’aboutissement de la visite sont enregistrés. Ces données nous informent des préférences et intérêts généraux de nos visiteurs. Ces données ne sont pas personnalisables, mais générales et de nature statistique. Par ailleurs, nous n’avons pas la possibilité de contrôler les données demandées par un utilisateur en particulier.

En outre, nous recueillons et conservons automatiquement les informations que votre navigateur nous envoie, en particulier votre adresse IP et la version de votre navigateur. Ces données sont la base de la technologie Internet et sont uniquement utilisées à des fins de gestion du système et d’envoi adéquat de nos pages.

Si vous nous envoyez un e-mail en cliquant sur ‘Envoyer’ dans la page de contact, nous vous demandons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre message. Ces données ne sont pas conservées. Nous insistons toutefois sur le fait que vous n’êtes en aucun cas tenu(e) de nous fournir toutes ces informations. En effet, vous pouvez déterminer en grande partie les informations que vous souhaitez nous confier. Nous avons besoin des données obligatoires pour offrir correctement le service que vous nous avez demandé. Vous pouvez ainsi rester anonyme ou utiliser un pseudonyme.

Si vous vous inscirvez sur notre newsletter, vous êtes d'accord à recevoir du courrier électronique pour vous tenir au courant de nos activités. Dans ce cas nous sauvegardons votre adresse mail dans notre base de données.

DSC n’établit aucun profil d’utilisateur.

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient conservées, vous pouvez nous le communiquer à tout moment en envoyant un e-mail à l’adresse info@dsc.be ou en envoyant un courrier à DSC.

DSC ne transmettra pas vos données à des tiers sans votre accord préalable, sous réserve d’une obligation légale.

Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service de Google, Inc., pour lequel la déclaration de confidentialité de Google est d’application. Plus d’informations à l’adresse suivante :  http://www.google.com/privacypolicy.html.

Responsabilité à l’égard d’autres sites Web

Le site Web peut contenir des renvois (par exemple à l’aide d’un hyperlien, d’une bannière ou d’un bouton) vers d’autres sites se rapportant à un aspect spécifique du présent site Web. Cela ne signifie toutefois pas que DSC présente un quelconque lien avec ces sites ou leurs propriétaires. Par conséquent, nous ne sommes en aucun cas responsables du respect de la législation en matière de vie privée par ces tiers.

Protection de vos données

DSC met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles adéquates afin de protéger vos données (personnelles) contre toute perte ou toute forme de traitement illégal.

Vos droits

Les données personnelles conservées dans les fichiers sont uniquement utilisées par DSC pour vous offrir les informations demandées ou pour vous contacter en vue d’un rendez-vous. Si vous avez accepté de recevoir la newsletter, DSC utilisera votre adresse électronique à des fins de marketing direct et d’actions promotionnelles. 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données ainsi que d’accéder, de corriger et de supprimer vos données par courrier recommandé adressé à DSC (Rue Victor Rauter 33, 1070 Bruxelles), ou par e-mail à l’adresse donateurs@dsc.be. Ceci est la manière la plus rapide. Le délégué à la protection des données (ou ‘DPO’, de l’anglais Data Protection Officer) de DSC peut être contacté via la même adresse postale, ou également par e-mail via dpo@dsc.be. Dans le cadre du traitement de vos données, vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité Belge de Protection des Données, ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue de la Presse 35, en envoyant un courrier à cette adresse ou un e-mail à l’adresse : contact@apd-gba.be.

Contactez-nous si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations relatives à nos activités et/ou si vous avez des questions éventuelles concernant le traitement de vos données.

Politique de protection de la vie privée Récolte de fonds

Vous pouvez consulter notre politique de protection de la vie privée pour la récolte de fonds sur notre site spécifique : https://privacy.dsc.be/fr

Modifications

DSC se réserve le droit d’adapter cette déclaration de respect de la vie privée. Toute modification sera publiée sur cette page.

Questions

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant la politique de DSC en matière de respect de la vie privée :

Direct Social Communications nv
Rue Victor Rauter 33
1070 Anderlecht
Tél. : 02/280.00.74
info@dsc.be

Contact

Rue Victor Rauter 33
1070 Anderlecht
T 02 280 00 74
info@dsc.be
Contact