L’année 2017 deviendra l’année record pour la collecte de fonds en Belgique !10/07/2017

Les chiffres du premier semestre sont clairs pour les partenaires DSC : pour les fonds récoltés, nous mesurons un accroissement de pas moins de 25%.
Il semblerait donc que 2017 fera rapidement oublier l’année record 2016.

Une autre chose remarquable est que de plus en plus de donateurs sont prêts à soutenir une organisation de manière mensuelle. Ceci est doublement avantageux pour les bonnes œuvres : les domiciliations permettent la gestion de budget et une diminution de coût qui libère de l’argent pour les projets.

Espérons que cette tendance se poursuive au deuxième semestre. A suivre !

L’État belge a hérité de près de 15 millions d’euros en 20167/06/2017

L’année passée, l’État belge a encaissé 81 héritages ‘en déshérence’, pour lesquels aucun héritier n’avait été désigné et qui n’ont pas été réclamés après la période légale de 30 ans. Ces héritages sont donc allés à l’État belge. Au total, cela correspond à 14 921 503 euros, comme le précisent les chiffres du SPF Finances. Les droits de succession ont été transférés aux Régions.

À titre de comparaison : en 2015, l’État belge avait perçu un montant de 16 millions d’euros pour des héritages non réclamés. Ce chiffre reste donc stable.

De nombreux Belges sans héritier ne savent toujours pas qu’ils peuvent faire un leg à une bonne cause. Avec une stratégie de legs bien ficelée, vous aussi pouvez leur faire passer votre message ! Prenez pour ce faire un contact sans engagement avec DSC.

(Source : gva.be, 31/05/2017)

2016 fut une année pleine de succès pour les partenaires de DSC !3/04/2017

Les chiffres de 2016 sont tombés. C’est avec un sentiment de fierté que nous nous retournons sur une année exceptionnelle et ce, malgré la lourde baisse qu’a connue la récolte de fonds dans notre pays après les attentats tragiques survenus en mars 2016. Les partenaires de DSC ont récolté ensemble 4,8 % de fonds supplémentaires.

Il est frappant de constater que le nombre de dons (exclusivement les dons issus d’ordres permanents ou de domiciliations) a augmenté de 18,1 %, tandis que le don moyen a baissé pour atteindre 33,8 euros. Toujours plus de personnes donnent donc aux associations, mais en versant des montants moins élevés. À propos, savez-vous quand les Belges se montrent les plus généreux ? En décembre ! 19,4 % des dons ont été récoltés au cours du dernier mois de l’année.

Autre constatation importante : de plus en plus de personnes sont disposées à soutenir une organisation par un versement mensuel : 15,7 % des dons de nos partenaires proviennent d’un ordre permanent ou d’une domiciliation. Nous nous attendons à ce que ce pourcentage augmente encore l’année prochaine.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance ainsi que nos collaborateurs pour leur enthousiasme et leur implication.

Profil recherché : Responsable des ressources humaines (M/F)9/03/2017

Qui est DSC ?

Direct Social Communications (DSC) se charge de la récolte de fonds pour 27 associations en Belgique dont Action Damien, Handicap International, Les Banques Alimentaires, Solidarité en Vue, La Fondation des Brûlés, Oxfam, Mercy Ships, etc. Comment récoltons-nous des fonds ? En envoyant des lettres (direct mail), notre activité principale. Nous nous chargeons également de trouver du soutien pour nos partenaires par le biais de campagnes de télémarketing, d’e-mails et de legs. Nous sommes une société en pleine croissance, dotée d’une vision fortement orientée vers l’humain. Nous souhaitons dès lors renforcer notre politique RH (pour pas moins de 45 collaborateurs).

 

Fonction

  • Votre rôle sera de développer et d’implémenter une politique RH.
  • Vous êtes l’interlocuteur(trice) principal(e) et l’oreille attentive de nos employés. Vous dirigez et développez ces différentes tâches :
    • Politique RH et administration de A à Z (aussi bien d’un point de vue stratégique qu’opérationnel)
    • Employer branding
    • Recrutement et sélection
    • Accueil des nouveaux employés
    • Formation et développement
    • Suivis et processus d’évaluation
    • Gestion administrative du personnel et du payroll (en collaboration avec notre secrétariat social)
  • Vous dirigez l’ensemble de ces activités. Vous travaillez donc en étroite collaboration avec la Direction générale, tout en jouant le rôle de coach et de l’oreille attentive.

 

Profil

  • Vous êtes passionné(e) par les RH et possédez de préférence un Master en psychologie du travail et des organisations, Human Resource Management, ou disposez d’un autre diplôme et/ou expérience professionnelle pertinente.
  • Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans une fonction RH semblable et pouvez témoigner d’un certain nombre de résultats personnels concrets.
  • Vous aimez prendre des initiatives, apporter du changement et faites preuve d’une grande détermination.
  • Vous avez un sens de la communication fortement développé et un sens inné de l’organisation.
  • Vous êtes capable de travailler tant de manière indépendante qu’en équipe.
  • Vous êtes parfaitement bilingue (français/néerlandais), l’anglais est un plus.
  • Vous êtes orienté(e) client, appréciez écouter et savez soutenir les personnes.
  • Une communication honnête et ouverte est pour vous une évidence.
  • Les questions sociales vous intéressent et vous souhaitez contribuer à améliorer le monde.

 

Offre

  • Un temps plein de 40 heures par semaine (assorti d’un jour de récupération par mois en plus des congés légaux) ou un temps partiel de 32 heures par semaine.
  • Vous travaillerez dans un environnement orienté vers l’humain et le défi ; dans lequel l’organisation et le professionnalisme sont inscrits à l’agenda.
  • Vous pouvez compter sur un paquet salarial compétitif complété d’avantages extralégaux (comme des chèques-repas, une assurance groupe et hospitalisation, etc.) et la possibilité de vous développer personnellement.
  • Un lieu de travail facilement accessible par les transports en commun.

 

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV accompagné de votre lettre de motivation par e–mail à l’intention de Griet Verhaert : griet.verhaert@dsc.be 

Une nouvelle année record pour les partenaires de DSC28/11/2016

DSC existe depuis 1985. Au fil des ans, nous constatons que les Belges font de plus en plus de dons aux associations. Chaque année qui passe voit le record de l’année précédente pulvérisé.

Et pour 2016 ?

2016 fut une excellente année, malgré la période difficile ayant fait suite aux terribles attentats du 22 mars à Bruxelles.

Fin octobre, nous avons enregistré 7,2 % de revenus supplémentaires pour les partenaires de DSC en comparaison à la même période de l’année précédente. Seul point négatif : le nombre de dons a augmenté de 20,2 % sur ce même laps de temps. Les Belges sont donc toujours plus nombreux à donner aux associations, mais les montants sont moins importants.

Il semble donc évident que nous nous dirigeons vers un nouveau record en 2016. Nous remercions nos 28 partenaires pour leur confiance ainsi que tous nos collaborateurs pour leur implication quotidienne et leur enthousiasme.

Ensemble, nous contribuons à rendre le monde meilleur. 

2016 : un démarrage en force pour la récolte de fonds en Belgique17/05/2016

Malgré le fort ralentissement du nombre de dons à la suite des attentats du 22 mars 2016, les partenaires de DSC ont, entre le 1er janvier et le 30 avril, récolté 11% de dons en plus en comparaison à 2015.

Un début prometteur pour cette nouvelle année !

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