2016 fut une année pleine de succès pour les partenaires de DSC !3/04/2017

Les chiffres de 2016 sont tombés. C’est avec un sentiment de fierté que nous nous retournons sur une année exceptionnelle et ce, malgré la lourde baisse qu’a connue la récolte de fonds dans notre pays après les attentats tragiques survenus en mars 2016. Les partenaires de DSC ont récolté ensemble 4,8 % de fonds supplémentaires.

Il est frappant de constater que le nombre de dons (exclusivement les dons issus d’ordres permanents ou de domiciliations) a augmenté de 18,1 %, tandis que le don moyen a baissé pour atteindre 33,8 euros. Toujours plus de personnes donnent donc aux associations, mais en versant des montants moins élevés. À propos, savez-vous quand les Belges se montrent les plus généreux ? En décembre ! 19,4 % des dons ont été récoltés au cours du dernier mois de l’année.

Autre constatation importante : de plus en plus de personnes sont disposées à soutenir une organisation par un versement mensuel : 15,7 % des dons de nos partenaires proviennent d’un ordre permanent ou d’une domiciliation. Nous nous attendons à ce que ce pourcentage augmente encore l’année prochaine.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance ainsi que nos collaborateurs pour leur enthousiasme et leur implication.

Contact

Rue Victor Rauter 33
1070 Anderlecht
T 02 280 00 74
info@dsc.be
Contact