Update 30/03: le coronavirus et les résultats des campagnes DM30/03/2020

Comme vous le savez, chez DSC, nous surveillons étroitement nos campagnes de fidélisation en cours. La crise du coronavirus a-t-elle un impact sur le comportement des donateurs actifs de nos partenaires ?

En comparant les résultats du mois de mars avec ceux obtenus à la même période l’année passée, nous constatons une forte hausse des dons à hauteur de 9 %. Le montant total des dons collectés a aussi augmenté : nous avons rassemblé 7 % d’argent supplémentaire par rapport à mars 2019.

En analysant en détail la croissance de ce mois de mars, nous remarquons que :

- Dans la première moitié du mois de mars, le nombre de dons a augmenté de 24 % en comparaison à la même période l’année passée. Le montant total des dons collectés connaît une hausse de 20 %.

- Par contre, dans la deuxième moitié du mois de mars, nous constatons une baisse des dons de 9 %. Le montant total des dons collectés a diminué de 7 % par rapport au mois de mars 2019.

Nous en concluons donc que la crise du coronavirus commence bel et bien à avoir une influence sur la générosité des donateurs.

Il est évident que nous continuons à surveiller de près la situation. Mais nous nous attendons à ce que cette tendance se maintienne pendant un certain temps.

Un autre problème est le retard engendré dans la distribution du courrier. Nous remarquons que certaines lettres sont envoyées dans les 4, 5 voire même 6 jours ouvrables, alors qu’habituellement, il n’en faut que 2.

Nous vous fournirons, courant de la semaine prochaine, une nouvelle mise à jour en ce qui concerne les résultats des campagnes de fidélisation.

 

 

Contact

Rue Victor Rauter 33
1070 Anderlecht
T 02 280 00 74
info@dsc.be
Contact