Update 08/04: le coronavirus et les résultats des campagnes DM8/04/2020

Qu’en est-il des résultats de nos campagnes au cours de cette quatrième semaine de confinement ?

Voici nos principales conclusions lorsque nous analysons les chiffres.

Le nombre de dons suite à nos campagnes de fidélisation a immédiatement baissé (- 7 %) après le 12 mars. Mais ces deux dernières semaines, depuis le 23 mars précisément, nous constatons une forte augmentation. En comparaison avec cette même période en 2019, l’ensemble des dons collectés a augmenté de 16 % ! Un certain nombre de campagnes impactantes, orientées coronavirus et qui sont actuellement envoyées pour nos partenaires, ont permis d’atteindre ce joli résultat.

Un fait étonnant : le don moyen a augmenté de 4,70 euros depuis le 23 mars, en comparaison au don moyen à cette même période l’année dernière. Au cours des trois premières semaines du mois de mars 2020, l’inverse s’est produit ; le don moyen a baissé de 1,5 euro par rapport à 2019.

Nous en concluons donc, avec prudence, que nous pouvons rester optimistes. Le donateur reste solidaire et continue à donner en ces temps troublés.

Mais nous remarquons avant tout que les campagnes ayant un lien direct avec la crise du coronavirus fonctionnent très bien. En conséquent, nous voulons continuer à utiliser cette approche pour nos partenaires quand cela s’avère possible. Bien entendu, tant que cette stratégie continuera à faire ses preuves.

Ces résultats positifs pour nos campagnes de fidélisation nous permettent d’affirmer en toute confiance que la crise du coronavirus aura peu ou pas d’impact négatif sur nos campagnes de recrutement. C’est pourquoi, nous avons décidé d’envoyer toutes nos campagnes afin de recruter de nouveaux donateurs.

En ce qui concerne Bpost, il y a toujours du retard dans la distribution postale : une lettre arrive en moyenne avec trois jours de retard. Mais nous sommes convaincus que tous les collaborateurs de Bpost donnent le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail, comme de nombreuses autres personnes au vu des circonstances difficiles.

Prenez soin de vous.

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