Update 14/05: le coronavirus et les résultats des campagnes DM 14/05/2020

Les Belges restent particulièrement solidaires !

Le coronavirus sévit toujours, mais n’a (heureusement) pas d’impact négatif sur les résultats de nos campagnes de récolte de fonds.

En comparaison avec la même période en 2019, nous avons généré pas moins de 60 % de revenus supplémentaires. Cette nette augmentation est due au fait que nous envoyons davantage de lettres et que le don moyen est plus élevé (ce dernier a augmenté de plus de 20 %). Les donateurs belges continuent donc à rester fidèles à l’association qu’ils soutiennent. De plus, ils se montrent particulièrement généreux durant cette période difficile.

Nous l’avions déjà mentionné : cette année, le don moyen a fortement augmenté. Cette tendance se poursuit. Ces quatre derniers mois, le don moyen s’élève à 35 euros, c’est 7 % en plus comparé à la même période de l’année dernière. Durant cette même période, nous avons enregistré une augmentation de 26 % des revenus issus des domiciliations. Les Belges sont donc de plus en plus nombreux à soutenir des projets par un don mensuel. Le télémarketing s’avère ici un moteur important !

Mais les campagnes envoyées aux donateurs actuels ne sont pas les seules à bien fonctionner. Le mois passé a été une excellente période pour recruter de nouveaux donateurs par rapport à 2019. Aussi bien les campagnes de recrutement vers les adresses DSC et les adresses externes que les encarts, ont remporté un franc succès. Certains recrutements ont même permis de récolter des revenus nets pour l’association.

Notre conclusion est claire : le coronavirus encourage les donateurs à donner. Qui demande, reçoit ! Les donateurs restent fidèles aux associations qu’ils soutiennent, mais de nombreuses personnes sont aussi prêtes à soutenir de nouveaux projets.

Notre message reste donc identique à celui des dernières semaines :

1) Continuez à envoyer des lettres à votre public fidèle, mais aussi à de nouveaux donateurs potentiels. N’oubliez pas de leur demander comment ils vont, confiez-leur votre inquiétude mais aussi votre reconnaissance.
2) Beaucoup de personnes se sentent seules. Un coup de téléphone fait ainsi des miracles. Appelez vos donateurs, ils seront encore plus enclins à soutenir vos actions.
3) Tenez vos donateurs informés de l’actualité et comment – si c’est le cas – le virus impacte vos actions. Racontez-leur ce qu’il se passe dans votre association, vos projets. Vous avez besoin de plus d’argent ? N’hésitez pas à leur parler clairement et expliquez-leur comment leur don supplémentaire fait la différence aujourd’hui.

À bientôt pour d’autres nouvelles ! En espérant pouvoir vous communiquer des résultats aussi encourageants.

Portez-vous bien.

Contact

Rue Victor Rauter 33
1070 Anderlecht
T 02 280 00 74
info@dsc.be
Contact