DSC est à la recherche d'un Data Analyst (h/f/x) 30/11/2018

 

Direct Social Communications (DSC) se charge de la récolte de fonds pour une trentaine d’associations caritatives en Belgique dont Handicap International, Les Banques Alimentaires, La Fondation des Brûlés, Mercy Ships, etc. 

Comment récoltons-nous les fonds ? Notre activité principale consiste à envoyer des lettres (mailing direct). Nous recherchons également du soutien pour nos partenaires par le biais de campagnes de télémarketing et de legs. Tous ces dons sont gérés sur notre plateforme Donea, une application en ligne développée par notre partenaire Digicreate.be.

Nous sommes une société en pleine croissance dotée d’une vision fortement orientée vers l’humain et nous sommes actuellement à la recherche d’un Data Analyst afin de rejoindre notre équipe Data.

 

Description de la fonction :

  • Vous êtes l’interface entre les utilisateurs de notre outil Donea et notre partenaire Digicreate.be et vous suivez scrupuleusement les demandes en cours
  • Vous collaborez avec l’équipe data à la préparation des fichiers nécessaires pour nos campagnes de direct mail et de télémarketing, aux analyses des résultats de ces campagnes et aux développements futurs de notre base de données
  • Vous êtes responsable des commandes, des réparations et des questions techniques concernant de notre parc IT en collaboration avec notre partenaire externe
  • Vous êtes responsable des applications IT au sein de l’entreprise en collaboration avec nos partenaires externes (internet, téléphonie, serveurs, etc.)

 

Vos atouts :

  • Vous êtes passionné par l’IT et vous possédez de préférence un Bachelor en Computer Sciences, Technologies de l’Information, Mathématiques, Statistiques, Economie ou disposez d’un autre diplôme et/ou expérience professionnelle pertinente
  • Des compétences en SAS, Tableau ou programmes similaires sont un plus
  • Vous êtes bilingue néerlandais/français (oral et écrit) et vous avez de très bonnes connaissances en anglais
  • Vous travaillez au sein d’une équipe de 3 collaborateurs qui rapportent directement au CEO
  • Vous êtes orienté clients et résultats, résoudre les problèmes est votre seconde nature
  • Vous aimez prendre des initiatives et apporter du changement
  • Vous avez un sens de la communication fortement développé (écrite et orale) et un sens inné de l’organisation
  • Vous êtes capable de travailler tant de manière indépendante qu’en équipe
  • Vous avez une personnalité positive
  • La persévérance fait partie de vos qualités
  • Vous êtes capable de fixer des priorités
  • Vous avez un esprit analytique et critique ainsi que le sens du détail
  • Une communication ouverte et honnête est importante à vos yeux
  • Les questions sociales vous intéressent et vous souhaitez contribuer à améliorer le monde

 

Nous offrons :

  • Vous travaillez avec 38 collègues qui veulent contribuer à améliorer le monde
  • Un emploi à temps plein (40h par semaine) avec 20 jours de congé et 12 jours de réduction du temps de travail
  • Un job dans lequel nous soutenons le développement personnel des collaborateurs motivés
  • Vous travaillez dans un environnement orienté vers l’humain et le défi, dans lequel le professionnalisme est inscrit à l’agenda
  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un lieu de travail facilement accessible par les transports en commun (pris en charge entièrement par DSC). Direct Social Communications est situé à Anderlecht, à 1,4 km de la gare du Midi et à proximité de la station de métro Saint-Guidon.
  • Un package salarial compétitif comprenant des chèques-repas, des écochèques, une assurance groupe et hospitalisation, les frais d’internet et de gsm, un notebook, etc.
  • Un jour de télétravail par semaine est également possible.

 

Intéressé?

Envoyez dès lors une lettre de motivation et votre CV à l’attention de Christine Cornez, par courriel à l’adresse : christine.cornez@dsc.be.

Un nouveau record !15/02/2018

2017 a été une année record pour nos partenaires : nous avons récolté 13,4 % en plus de dons que l'année 2016, qui a elle aussi été un succès.

Cette croissance est en grande partie attribuable à l'augmentation de 43,4 % des dons SDD. Aujourd’hui, à chaque fois qu’une association reçoit 100 euros, 20 euros proviennent d'un don SDD. Nous remarquons également une légère hausse du don moyen par SDD : il passe de 11,66 euros à 12,26 euros.

En outre, les revenus engendrés par Direct Mail continuent de croître, atteignant cette année 9,1 %. Un bémol cependant : le don moyen en DM est passé de 35,71 euros à 34,29 euros. Mais nous enregistrons 13,6 % en plus de dons.

Félicitations à toutes celles et ceux qui ont rendu ce résultat possible. Et merci aux nombreux donateurs généreux : les Belges se montrent toujours aussi solidaires !

L’année 2017 deviendra l’année record pour la collecte de fonds en Belgique !10/07/2017

Les chiffres du premier semestre sont clairs pour les partenaires DSC : pour les fonds récoltés, nous mesurons un accroissement de pas moins de 25%.
Il semblerait donc que 2017 fera rapidement oublier l’année record 2016.

Une autre chose remarquable est que de plus en plus de donateurs sont prêts à soutenir une organisation de manière mensuelle. Ceci est doublement avantageux pour les bonnes œuvres : les domiciliations permettent la gestion de budget et une diminution de coût qui libère de l’argent pour les projets.

Espérons que cette tendance se poursuive au deuxième semestre. A suivre !

L’État belge a hérité de près de 15 millions d’euros en 20167/06/2017

L’année passée, l’État belge a encaissé 81 héritages ‘en déshérence’, pour lesquels aucun héritier n’avait été désigné et qui n’ont pas été réclamés après la période légale de 30 ans. Ces héritages sont donc allés à l’État belge. Au total, cela correspond à 14 921 503 euros, comme le précisent les chiffres du SPF Finances. Les droits de succession ont été transférés aux Régions.

À titre de comparaison : en 2015, l’État belge avait perçu un montant de 16 millions d’euros pour des héritages non réclamés. Ce chiffre reste donc stable.

De nombreux Belges sans héritier ne savent toujours pas qu’ils peuvent faire un leg à une bonne cause. Avec une stratégie de legs bien ficelée, vous aussi pouvez leur faire passer votre message ! Prenez pour ce faire un contact sans engagement avec DSC.

(Source : gva.be, 31/05/2017)

2016 fut une année pleine de succès pour les partenaires de DSC !3/04/2017

Les chiffres de 2016 sont tombés. C’est avec un sentiment de fierté que nous nous retournons sur une année exceptionnelle et ce, malgré la lourde baisse qu’a connue la récolte de fonds dans notre pays après les attentats tragiques survenus en mars 2016. Les partenaires de DSC ont récolté ensemble 4,8 % de fonds supplémentaires.

Il est frappant de constater que le nombre de dons (exclusivement les dons issus d’ordres permanents ou de domiciliations) a augmenté de 18,1 %, tandis que le don moyen a baissé pour atteindre 33,8 euros. Toujours plus de personnes donnent donc aux associations, mais en versant des montants moins élevés. À propos, savez-vous quand les Belges se montrent les plus généreux ? En décembre ! 19,4 % des dons ont été récoltés au cours du dernier mois de l’année.

Autre constatation importante : de plus en plus de personnes sont disposées à soutenir une organisation par un versement mensuel : 15,7 % des dons de nos partenaires proviennent d’un ordre permanent ou d’une domiciliation. Nous nous attendons à ce que ce pourcentage augmente encore l’année prochaine.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance ainsi que nos collaborateurs pour leur enthousiasme et leur implication.

Une nouvelle année record pour les partenaires de DSC28/11/2016

DSC existe depuis 1985. Au fil des ans, nous constatons que les Belges font de plus en plus de dons aux associations. Chaque année qui passe voit le record de l’année précédente pulvérisé.

Et pour 2016 ?

2016 fut une excellente année, malgré la période difficile ayant fait suite aux terribles attentats du 22 mars à Bruxelles.

Fin octobre, nous avons enregistré 7,2 % de revenus supplémentaires pour les partenaires de DSC en comparaison à la même période de l’année précédente. Seul point négatif : le nombre de dons a augmenté de 20,2 % sur ce même laps de temps. Les Belges sont donc toujours plus nombreux à donner aux associations, mais les montants sont moins importants.

Il semble donc évident que nous nous dirigeons vers un nouveau record en 2016. Nous remercions nos 28 partenaires pour leur confiance ainsi que tous nos collaborateurs pour leur implication quotidienne et leur enthousiasme.

Ensemble, nous contribuons à rendre le monde meilleur. 

Contact

Rue Victor Rauter 33
1070 Anderlecht
T 02 280 00 74
info@dsc.be
Contact