Campagne

Mercy Ships : image de la campagne

Service d'aide à l'enfance
Direct mail

Intéressé(e) ?

Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider !
Contactez -nous

Organisation
Mercy Ships

Thème de la campagne
Fita, garçon atteint d'une tumeur au visage

La mise en place
Ce mailing a été déposé lors de la grande campagne médiatique de Mercy Ships en Flandre fin 2018. La figure de proue de cette campagne était BV Cath Luyten. Elle est montée à bord de l'Africa Mercy et a témoigné de son expérience lors de talk-shows à la télévision et à la radio flamandes. Notre mailing a profité de la couverture médiatique massive de Luyten en tant qu'ambassadrice de Mercy Ships. Dans le dépliant et la lettre de la version néerlandaise du mailing, nous avons utilisé des photos de sa visite sur le navire-hôpital.

L'impact de la campagne médiatique - qui n'a été menée qu'en Flandre - est clairement visible dans les résultats. Du côté néerlandophone, nous avons recruté deux fois plus de nouveaux donateurs que nos voisins francophones. Le don moyen était également nettement plus élevé chez les donateurs flamands.

Le fait que le courrier ait également bien fonctionné dans sa version française (sans campagne médiatique majeure ni référence à Cath Luyten) est dû à la force du texte de la lettre ainsi qu'au calendrier de grande taille que les donateurs ont reçu en même temps que le courrier.

Dans l'ensemble, cette campagne a obtenu de très bons résultats. Le taux de réponse global ainsi que le don moyen étaient très élevés par rapport au résultat moyen des recrutements de Mercy Ships en 2018. En fait, par nouveau donateur, l'organisation a réalisé un bénéfice !